On 09/10/2023 19:18, fr...@r0m5.eu wrote:
J'en arrive aux questions :
- 1 mA de courant de fuite par alim de switch vous paraît-il cohérent ? Nous savons testé avec une autre marque, nous sommes plutôt aux alentours de 0,5mA.

Ça me semble énorme dans les deux cas. Comment est-ce que vous avez mesuré le courant de fuite sur vos alims ? Est-ce que tu as testé les alimentations seules ? Si non, est-ce que tu as vérifié si ce n'est pas le switch ou les câbles/équipements qui y sont branchés qui posent problème ?

- des différentiels 30mA sont-ils à votre connaissance utilisés en datacenter ? un différentiel pour chacune des deux sources d'alim redondées d'une baie ? J'aurai tendance à penser que oui pour la protection des personnes mais dans un job précédent nous remplissions bien nos baies dans nos datacenters parisiens et nous n'avons jamais à ma connaissance eu de problème de différentiel qui saute.

Les différentiels 30mA sont obligatoires dans le tertiaire à partir du moment où des personnes peuvent intervenir à proximité de la BT (c'est normé par la NF C 15-100 et imposé par je ne sais quelle loi).

Pour des questions de résilience, on adopte souvent une sélectivité fine dans son installation électrique, un différentiel par source d'alimentation ne me surprend pas, au contraire, ça me semble être une bonne pratique.


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à