Hello Stéphane

> Ça ressemble à gagner trois pouillèmes là pour en perdre bien plus
> partout ailleurs... Mais bon, je ne suis qu'un électricien et
> électronicien de base, eux savent mieux.

Ça me fait penser a une discussion que j'ai eu avec une boite
pour qui j'ai travaillé il y a quelques temps.
Ils parlaient des standards d'alimentation de compute nodes
dans une "baignoire" (comprendre réfroissement liquide), avec des
bus bar.

J'ai très vite calmé le jeu quand j'ai commencé a calculer la
section du bus bar a 12V pour alimenter 1 serveur qui consommais
2kW, puis les 20 serveurs qu'ils voulais mettre dedans...

Parce que bon sortir 2kW dans des alims refroidies par un liquide
diélectrique, ok, mais alimenter 40kW sur UNE alimentation 12V
ça commence a faire des choses qui sont complément loufoque (et
le prix du cuivre juste pour les 2x 2m de bus bar deviens délirante
sans compter les câbles pour alimenter ce délire.

Par contre dans des cas de faible conso, le question deviens très
vite intéressante.

Xavier