Le Sat, Dec 09, 2023 at 09:21:00AM +0000, Jérôme Quintard
[jquint...@outlook.com] a écrit:
> Bonjour à tous,
>
> On doit stretcher impérativement un L2 entre deux 9300 qui sont dans
> des salles différentes, connectés par un jeu de fibres + un secours
> radio. Les 9300 ne supportent pas les stack virtuels, uniquement du
> physique.
>
> On a donc pas quarante choix :
>
> - Multiplexer les fibres
> - Faire du HSRP
> - Utiliser un tunnel VXLAN
>
> Toutes ont des avantages et des inconvénients.

Je vois bien l'inconvenient de la place et du materiel a acheter ( mux,
sfp ), mais l'option de multiplexer les fibres est plutot la meilleure,
non ?
( pas d'actif intermediaire, futur-proof pour les debits )

--
Dominique Rousseau
6 rue des Hautes cornes - 80000 Amiens