Bonjour,

Oui il y a bien un organe de coupure qui permet de couper le courant dans pas
mal de cas :
- Dépassement de puissance souscrite
- Dépassement de puissance lors d'un délestage (ce qui est l'objet du test, ce
n'est pas implémenté nationalement pour le moment)
- Dépassement de puissance limitée en cas de mauvais paiement
- Mauvaises conditions du réseau Enedis (surtension, rupture de neutre...)

Pour le test on parle bien d'une coupure en cas de dépassement de 3kVA. Il y a
cependant des marges, le Linky ne saute pas à 3kVA exactement. Il saute s'il y
a un dépassement de puissance supérieur à 1,1*Pn (avec Pn = 3kVA) pendant 250
secondes, ou un dépassement de puissance supérieur à 1,4*Pn pendant 40s
secondes, ou immédiatement au delà de 2,5Pn.

Il est ensuite possible de le réarmer manuellement, ou il sera réarmé à la fin
des 2h de test automatiquement.

Source :
https://www.enedis.fr/faq/limitation-temporaire-de-puissance-electrique/comment-le-test-va-t-il-se-derouler

Cordialement,