Merci pour vos réponses :

l'administration a un bloc allocated PA mais pas d'ASN.

Et effectivement ça ne sera pas en BGP mais en routage statique ... du coup
imaginons que l'administration le jour J heure H modifie ses ROA existants
ou ajoute un ROA en plus pour faire pointer sur le nouvel AS, j'ai peur que
certains transitaires refusent le routage tant qu'ils n'ont pas mis à jour
leur base RPKI ..

ou alors c'est juste avec mes transitaires Upstream proches que je dois
négocier ?

Merci