Bonjour David,

Gouverner c'est prévoir, même l'improbable ;-)
Et il n'y a pas que l'IP dans la chaine.
Serveur email, serveur de supp, maintenant sur des VM...
Bien compliqué et fragile tout ça 👿

Et mon sujet est bien la gestion du flux entrant.
Autant sur le SMS que j'envoi, je peux aiguiller le destinataire.

Mais j'ai aussi des services tiers et des 2FA qui nécessite des SMS
Pour l'instant, c'est un *Téléphone Physique* qui est le maillon
indispensable (faible ?)

Je souhaite ne plus être dépendant de cet unique téléphone mais pouvoir
router vers les téléphones individuels des gars en service.
Le tout sans faire une usine à gaz (allez changer le numéro dans N
interfaces hétérogène)
Je classe dans "usine à gaz" la solution du modem qui reçoit les SMS et les
revoit vers les destinataire, en singeant ce que faisait le PBX ;-)
C'est surtout encore un truc qu'il faudrait développer et maintenir (mal ?)
J'avoue avoir envisagé de le faire avec un Mikrotik 4G lors d'une matinée
de désespoir d'hiver pluvieuse 😅

Un service tel que On/Off me paraissait plus simple.
Mais ce n'est plus possible.
Peut-être avec un opérateur européen plus souple ?

Laurent-Charles FABRE