Bonsoir

je rebondis sur cet ancien thread

je suis peut-être naïf , mais pourquoi est-ce si difficile de connaitre le prix du transit IP , chaque fournisseur fait à la tête du client ?

s'il existe qq part un "catalogue" de prix , même grossier/moyen des prix du transit IP en France, je suis preneur .

j'aimerai savoir quand notre contrat va arriver a terme s'il faut chercher ailleurs/renegocier, ou si finalement les prix sont uniformes sur la place parisienne (DC3) par exemple aujourd'hui je suis a 500€ HT pour 1G, est-ce normal ou je me fais avoir ...? quelle est la tendance ?

Merci

PS: l'info FranceIX ci-dessous, me donne deja une idée de l'etat des lieux

La bonne reference de l'epoque, mais  il y a 10 ans : https://drpeering.net/white-papers/Internet-Transit-Pricing-Historical-And-Projected.php

un hebergeur qui affiche son catalogue: https://www.nforce.com/IP-Transit/IP-Transit-starting-at-135.00-euro-Per-1-month/24

avez vous mieux ?