Salut,

Ça me rappel l'époque des ADSL 512k avec modems et modem-routeur en collecte ATM et des listes fermés ! Et si on avait malheur de sortir des listes officielles de compatibilité, ça dépendait totalement du DSLAM qui était en face.

Il n’empêche, c'est vrai que l'ONT ou box permet d'être un point pour justement savoir où est la responsabilité de chaqu'un, mais ça ajoute un SPOF au final qui consomme même de l’énergie et dans tous les cas, on est responsable des "choc électrique" que celui-ci prends.

Que de souvenir dirons certains ! =)

Laurent