Ok

Pour revenir à la question de départ, au delà du comment, y a le pourquoi.
Cela pourrait-il être une raison pécuniaire ?
Une petite entente cordiale pour bloquer la VoWIFI en roaming et que tout le
monde continue à se gaver avec le roaming GSM ?

Je sais, c’est un peu conspi, mais on a vu pire.

David