Petit update pour ceux que ça intéresse: Get-Console, c’est des chariots (ou
charlatans, difficile à dire à distance). Ca répond par email, puis ça répond
plus (1 mois depuis mon dernier mail), et après ils osent dire qu’ils me
ghostent pas.

L’unité centrale est donc un problème, même la nouvelle version, ou alors c’est
pendant le transport depuis NZ (c’était très mal emballé).

Par contre, ça m’a donné l’idée (kudos to Aurélien Poret) de ré-utiliser le hub
USB 4 ports série RJ45 sur un Mikrotik.
Et ça marche (presque) nickel.

J’ai quand même une bizarrerie, donc si quelqu’un utilise aussi un MK comme
termserv RS232, ça m’intéresse d’avoir son opinion.

Sur le MK, il y a 3 moyens d’accéder à un des ports série dispo sur le hub USB:
-telnet vers un port spécifique (ex: 7003 pour canal 3 du hub USB)
-commande depuis le CLI MK, on se connecte sur le canal 3 du hub USB
-login spécial telnet/ssh (ex: login canal3 pour arriver sur le canal 3 du hub
USB)

La méthode depuis le CLI marche nickel (c’est déjà ça).
La méthode par telnet vers port marche, mais en plus de l’écho char par char,
j’ai un écho en plus de toute la ligne quand j’envoie le CR (pas inutilisable
donc, mais pénible).
La méthode par login (/special-login) ne marche pas du tout (aucun retour à
l’écran, rien).

Ce qui est extrêmement perturbant, c’est que quand j’ai préparé la conf en labo
sur un Cisco888 (avec un câble ethernet comme câble console), le mode login
marchait.
Et au DC, sur un ASR1000, toujours avec câble ethernet comme câble console,
j’ai ce comportement bizarre.

David