On 06/06/2024 21:01, Nicolas VUILLERMET wrote:

> Tu prends un Arista/TR, au mieux ça coûte 2.6k€,

A ce prix la en effet il faut pas chercher plus loin c'est donné.

> T'as 6x100G linerate et des patates de ports 10G,
>
> Tu fais du fib-compression Arista, pas besoin de s'emmerder avec flexroute,
>
> Tu peux changer sa RAM de 8G à 16G, c'est de la bête LPDDR3,
>
> T'as un routeur efficace qui tient la fullview pour du 100GbE
> tranquillement.

C'est ce que j'avais déployé à l'époque (enfin du 7280SR2A) pour une place
heavy consuming (qui doit atteindre le terra vers internet maintenant). A
priori ils n'ont pas a s'en plaindre.

> Je veux bien voir si sur serveur tu arrives aux mêmes perfs, rien qu'en
> bande-passante/latence et giggue.

Après sur les solutions 6wind les paquets ils passent pas par l'os (fort
heureusement) donc il faut voir.

--
Raph