Bonjour,

Le 20/06/2024 à 11:19, Laurent CARON a écrit :
Bonjour,

J'ai eu le cas la semaine dernière chez l'agrume (5511).

Livraison de 2 sessions BGP4 pour lesquelles le traceroute/MTR est systématiquement menteur (toutes les destinations sont directement connectées au nexthop), seul port non filtré en sortie tcp/179 (bgp).

Quel est l'intérêt de ce "filtrage" ?
Et comment c'est réalisé ?

En entrée en revanche, aucun filtrage.

La solution a été de passer par agrume {inde,pologne,france} ("bah oui m'sieur, nos gros clients sont majoritairement à l'international") pour changer de bloc d'interco pour un qui ne dispose pas de ces filtres...

Juste le bloc d'interco ou changement de service/plaque/produit IP ?

Jérôme

--
Jérôme Marteaux