Est-ce que ce n'est pas justement pour cela que iOS a ajouté des
autorisations à demander à tout va pour les apps? Accès au GPS, accès
au Bluetooth, accès photos, accès appareil photo, etc..?

Si une app n'est pas autorisée, je ne vois pas comment elle pourrait
avoir accès au GPS ou au MCC/MNC GSM. Est-ce que ces vérifications
sont bien légales vis-a-vis du contrat des stores et RGPD etc, je n'en
suis pas certain ;-)