Je serais bien curieux d’en avoir la cause… je l’ai vu dans la minute, et le paternel, n’accédant plus à Google, m’a appelé la minute suivante 😅

Pas plus d'info, ça a été rétabli ici avant 16h. Probablement une des coupures les plus longues en 20 ans.

Bascule en Starlink auto, avec une antenne bien dégagée. 215 Mbps. On doit y être encore d'ailleurs.
Starlink, c'est trop haut pour être chopé par un bras de pelleteuse.
À part une tempête solaire, je vois pas trop ce qui peut l'arrêter.

Et comme on peut virer le routeur et mettre un injecteur 48V, on se retrouve avec ~30W (hors chauffage pour les chats).

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France