merci
j'ai pratiquer les mikrotic mais j'ai un gros souci avec les HEX  et les
RB3011le failover sur lien wan marche une fois sur deux la bascule manuelle de
lien wan  plante le routeur et l'acces distantle firewall c'est un IPtable
donc pour configurer une regle c'est fastidieux et faut faire attention a ne
pas se couper la main

    Le vendredi 5 juillet 2024 à 16:27:54 UTC+2, Xavier Beaudouin via frnog
<frnog@frnog.org> a écrit :

 Hello

> Le Fri, Jul 05, 2024 at 02:41:02PM +0200, Daniel Rivero
> [rivero1...@gmail.com] a

> +1 ; avec un bemol pour l'openvpn qui est "custom" et qui peut ne pas
> savoir se connecter a un serveur existant, en particulier si tu utilies
> la couche d'auth TLS ( options tls-auth ; tls-crypt )

Après ça sait faire du Wireguard a peu près correctement... donc c'est plus fun

Xavier