Bonjour à tous,

Merci pour ton retour.

Pour information voici notre approche :

1/ Limiter le nombre d'IP derrière un nom DNS.
2/ Interdire les services derrière un DHCP
3/ Si des services persistent avec les points 1/ et /2, nous mettons un load balancer afin réduire ces complexité
4/ Pour la partie DNS, nous avons évalué plusieurs approche :
- fichier statique pour une zone DNS : limiter en nombre d'entrée et de récurrence de mise à jour - solution technique OpenSource : j'ai peu vue de REX sur le sujet et ce n'est pas la règle interne (lié à la réassurance et support) / oui, je sais ! - solution propriétaire : certaines solutions font du FULL sur le zone DNS (ce qui n'est pas recherché) - solution propriétaire connue en interne testée et validée : F5 qui peut faire load balancer

La première problématique a été de limiter les points 1/ et 2/, ensuite cela est simple.

Merci à tous pour vos idées et réfections, cela nous a permis de mieux qualifier notre problématique.

Bonne fin de semaine
---
Cordialement,

                Antoine Nivard