Bon après retour d’un acteur du feed BGP que j’utilise, il semblerait que les
sites de scoring communautaires (AbuseIPDB, Crowdsec, …) génèrent pas mal de
faux-positifs à cause de la compétence limitée de certains utilisateurs.

https://www.abuseipdb.com/check/13.107.246.42
<https://www.abuseipdb.com/check/13.107.246.42>

Si on regarde les commentaires: quasi à chaque fois, port source = 80/443, port
destination > 1024, donc l’utilisateur a pris des paquets de retour légitimes
pour un port scan -> pas malin….

En tout cas, il est clair par contre que Azure met derrière les mêmes IP des
services SaaS mutualisés comme businesscentral.dynamics.com
<http://businesscentral.dynamics.com/>, et des sites clients comme mazars.fr ->
pas malin….

David