Bonsoir à tous,

Je suis ravi de constater que mon idée de faire tester notre outil à la liste a rencontré un tel succès. Je m'attendais à rien de moins de la part de FRNOG ;-)

Vous avez été plus d'une vingtaine à essayer l'outil et à me faire part de vos retours. Certains de vos commentaires et essais m'ont d'ailleurs beaucoup amusé ; il y a parmi vous des esprits très joueurs !

J'ai répondu à quelques-uns en privé, mais je tenais à vous adresser un retour collectif pour exprimer ma gratitude sans trop encombrer la liste.

Concernant les questions et remarques sur la voix : Le choix de la voix a été difficile, car l'offre est vaste. Nous avons opté pour celle-ci en raison de sa tonalité grave et apaisante, ce qui convient bien à la relation avec des clients souvent sous pression. Quant à son léger accent, il faut savoir qu’elle offre une excellente prononciation des termes techniques en anglais.

Pour ce qui est de la détection des silences : C'est un aspect que nous devons améliorer. Je suis actuellement à la recherche de filtres capables de réduire le bruit ambiant, ce qui reste pour l'instant un point faible important.

Certains d'entre vous ont relevé que la reconnaissance du mot "NON" lors des questions était laborieuse. En effet, dans les journaux de transcription, il était souvent transformé en "ON" ou "BON". La transcription speech-to-text nécessite du contexte, et un simple "NON" n'en offre pas suffisamment. Nous avons corrigé ce problème dans la journée. Désormais, nous nous concentrons sur la détection du mot "OUI", qui est reconnu avec un taux de succès proche de 100 %.

Une suggestion intéressante a été de lire le ticket après sa création. Cela nous a paru pertinent, et nous l’avons donc intégré, surtout pour les testeurs comme vous qui n’ont pas de code client et ne peuvent donc pas visualiser le résultat du ticket dans l'espace client, ce qui est également le cas d'un client qui n'a plus accès à internet ;-)

Encore une fois, mille mercis à tous.

@Bientôt

Lilian

--

        *Lilian Coupat* | Abeille Informatique
5 Avenue du Maréchal Leclerc - 63800 Cournon d'Auvergne