C’est pas des exceptions particulières.
Toutes les longueurs d’ondes sont plus ou mons arrêtées par certains matériaux,
en fonction de l’organisation de leurs atomes, de leur densité, etc etc…

Je vous conseille en lecture de weekend un détecteur Agilent, capable de
déterminer les matières dans des conteneurs opaques, avec un laser !
https://www.agilent.com/cs/library/applications/5991-8869FR_Resolve_hazardous
material detection_opaque
containers_application.pdf<https://www.agilent.com/cs/library/applications/5991-8869FR_Resolve_hazardous%20material%20detection_opaque%20containers_application.pdf>

Et pour les curieux, il ya une chaine YouTube qui l’avait testé et bien
expliqué : The Signal Path, ici : https://www.youtube.com/watch?v=89_HY1oV_J0

Ca fera réfléchir sur la notion d’opacité !!!

C’est tout le souci des « ondes », comme ça ne se voit pas, ne se sent pas, ça
fait peur, alors que scientifiquement, on sait très bien comment ça se passe.
(Même si parfois on n’a pas TOUT étudié, on a quand même une très très bonne
idée de ce qu’il se passe).
Donc oui, les ondes, avec des fréquences bien choisies, des puissances
adéquates, ça peut chauffer, brûler, voire tuer. Ou faire du wifi, du téléphone
portable, des radars ou des fours à micro-ondes.
Quand on allume une ampoule aussi, ça fait des ondes. Et sur une bonne lampe à
incandescence, on se brule, sur une lampe UV, on se tape un bon cancer…

Bref, vous avez compris l’idée.

Mais par pitié, faut arrêter sur les peurs primaires…

Je suis tellement d’accord, le contenu de ce qu’on transmet sur les ondes est
bien pire que l’effet direct des ondes en question !