Le 22 juil. 2010 à 11:49, Pascal PETIT a écrit :

> A titre personnel :
>
>  - je suis intéressé par savoir ce que vous utilisez comme système
>    d'authentification forte en environnement hétérogène (ou au moins
>    linux) car je souhaite en mettre un en place
>
>  - pour le problème en cours, un simple CR une fois le problème
>    trouvé devrait suffire.
>
> --
> Pascal

Perso j'aime bien OTP pour One Time Password c'est l'implémentation en logiciel
libre des token RSA proprios.
Tu vas me dire oui mais il nous faut des badges, ces derniers sont remplacés
par des applications qui peuvent
être sur ton poste, sur un site web ssl, sur ton téléphone (iphone, android et
doit y avoir rim et symbian mais j'ai pas regardé).

Le principe reste le même un pin à entrer pour générer l'otp pour ton appli.
Après tu connectes tes applis par radius ou autre comme pour les rsa id.

--
Pierre-Henry Muller