Le Thu, Jul 22, 2010 at 04:01:12PM +0200, Bedis 9 [bed...@gmail.com] a écrit:

> C'est sûr qu'un rsync sur 1000000000 de fichier éxécuter par un cron toutes
> les 5 minutes va te prendre du temps ;)
>
> Tu peux coupler les 2 avec du inotify pour déclencher les copies de nouveaux
> fichiers à la fin de chaque écriture.

A ce sujet, quelqu'un a des retours d'expérience sur une solution
couplant inotify et rsync (ou similaire), pour une synchro de stockage
de mails (donc en millions de fichiers) ?

J'ai plus ou moins repéré, sans les tester, encore lsyncd et
openduckbill
(au départ, j'étais parti à en coder un, mais pour une fois, j'ai googlé
avant :-)

http://code.google.com/p/lsyncd/
http://code.google.com/p/openduckbill/

--