Bonsoir,

Idée complètement farfelue, et pas vraiment creusée, mais j'ai un
eeepc sous les yeux... et le ssd est en ro, et ils ont fait un unionfs
avec de la ram pour éviter qu'on fasse gratter le ssd avec des logs et
cache.

Même idée : ancien SAN en RO, nouveau SAN en RW, UnionFS entre les
deux. Reste faire un petit utilitaire qui lit tous les fichiers et les
réécrit à l'identique. Les nouvelles écritures faites par ton
application sont directement sur le nouveau SAN.

J'avoue que j'ai jamais trop gratté unionfs non plus : peut etre que
c'est juste pas faisable. Peut être il y a qqn de plus qualifié par
ici sur cette techno et qui aurait juste pas eu l'idée.

Sinon désolé pour le bruit :)

Florian MAURY