Le Tue, Aug 24, 2010 at 01:51:00PM +0200, Christophe Moille
[whil...@doomfr.com] a écrit:
[...]
> J'ai choisis LTSP qui me semble être une excellente solution pour ce
> faire (sous Ubuntu ou Debian).

C'est probablement plus simple, de nos jours, d'utiliser Thinstation
pour les clients légers.

[...]
> J'ai d'abord pensé à mettre en place virtualbox sur le serveur et
> utiliser une image virtuelle de Windows XP, ça marche, mais sa
> maintenance me semble bien compliquée. L'image ne semblant pas être
> partageable entre plusieurs utilisat-eur-rice-s. Ce qui implique qu'il
> me faille intervenir sur chaque compte à chaque fois qu'il y a une mise
> à jour, sans compter l'espace disque utilisé...

Comme ça a été dit dans un autre mail, un Windows Server 2003 accedé en
Terminal Server fairait probablement l'affaire, si il faut utiliser
"l'original".
Si tu n'as pas un gros besoin là dessus, la licence "out of the box"
autorise 2 connexion TSE simultanées.
(3 si on compte celle qui correspond à la console physique - ou
virtuelle :-)

> J'ai bien vu qu'il existait IEs4Linux, mais mon expérience avec cette
> solution n'a pas été concluante, pas réussi à faire tourner IE6 et ça ne
> me semble pas assez fiable pour être mis en production.

IE7 arrive à tourner, meme si pas très rapide et pas exempt de bugs
graphiques, avec Wine. Avec Playonlinux déjà cité, ça se configure assez
facilement.
(testé avec la version angliche d'IE7)

Dom

--