Bonjour,

j'ai la problématique suivante: plus de 10000 zones ayant toute la même config (A, MX, CNAMES...). Jusqu'à présent il n'y avait qu'une seule entrée A. Mais je commence à mettre en place de la répartition DNS RR multi-sites, donc 3 entrées A pour @ et www.

Mon soucis sera le jour ou je voudrais changer la répartition, il faudra que je mette à jour toutes ces zones. Je pourrais faire un script générant les zones, ou utiliser des $INCLUDE, mais je cherchais une méthode plus propre/élégante :
@ IN CNAME vip.domaine.fr.

mais ce n'est pas RFC compliant pour moultes raisons. Je suis donc tomber sur le type d'enregistrement DNAME qui pourrait répondre à mon problème :
1 domaine "référent" avec la config des CNAMES et des multiples A
les autres domaines n'ont qu'un enregistrement NS et un DNAME sur ce domaine référent :
@ IN DNAME domaine.fr.

J'ai fais quelques tests: ça fonctionne. Mais comme je ne connais pas ce type de record (et wikipedia FR non plus) j'aimerais avoir votre avis: est-ce que ça se fait pour ce type d'utilisation ? L'avez vous pratiqué ? Est-ce qu'un IE5 sous Windows 98 sera capable de résoudre ce type d'enregistrement ?

Pour info ça donne ça avec dig :
; <<>> DiG 9.4.2-P2.1 <<>> toto.mon_domaine.ch
;; global options:  printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 39365
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 5, AUTHORITY: 2, ADDITIONAL: 0

;; QUESTION SECTION:
;toto.mon_domaine.ch.           IN      A

;; ANSWER SECTION:
mon_domaine.ch.         600     IN      DNAME   mon_domaine.fr.
toto.mon_domaine.ch.    600     IN      CNAME   toto.mon_domaine.fr.
toto.mon_domaine.fr.    600     IN      CNAME   www.mon_domaine.fr.
www.mon_domaine.fr.     600     IN      CNAME   vip.mon_domaine.com.
vip.mon_domaine.com.    590     IN      A       1.1.1.1

(j'ai pas encore configuré avec les deux enregistrements A)

--
Greg