Bonjour,

Sur ma production j'ai fait un peu différemment... Mais je n'ai pas non plus la
même problématique que toi.

J'ai n fronteaux derrière un bigip qui lui limite le nombre de connections par
secondes, puis chaque fronteaux a un nginx qui fait juste proxy et qui revoie
vers les apache derrière.

Nginx a sont équivalent de mod_evasive, plus fin a priori que celui de apache.

La cerise sur le gateau c'est que passer de apache 2.2 en prefork "a poil" a un
nginx en face, m'as fait gagné.. pas loin de 20% de temps CPU sur les fronteaux.

Prochaine étape dans l'optimization : utiliser 100% nginx sauf pour les truc de
pages personnelles (php bref!)...

Xavier