Il faut entendre "mieux" dans le sens ou le rôle de base de Varnish
c'est le reverse-proxying.
(moi aussi j'aime pas le "saymieu")

Ce que j'aime bien dans Varnish, c'est le language de configuration VCL.
Tu peux faire exactement ce que tu veux, comme tu le sens.
Et pour le sujet en cours, les "sondes" sur les backend qui permettent
de faire du healthchecking aux petits oignons...

a+