On 16/11/2010 15:54, Issa Moussa wrote:
> Bonjour,
>
> J'aimerai mettre en place une solution de sauvegarde j'hésite entre
> Amanda ou Bacula.
> Mon utilisation sera essentiellement la sauvegarde d'une base MySQL sur
> disque.
>
> Que me conseillez-vous ?

Bonjour,

Pour du mysql, un outil de backup standard ne suffira pas, sauf si tu
coupes mysql avant ton backup (ou si tu aimes les frissons à la
restoration).
A chaud, il te faudra mysql{dump,hotcopy}, ou des snapshots LVM, ou
[insérer votre méthode favorite ici].

Après pour le filesystem et pour backuper sur disque, j'aime bien
bontmia backup. Simple, efficace, basé sur rsync+ssh.

J'ai un petit wrapper perl sous la main pour paralléliser et configurer
plusieurs backups sous bontmia au passage si ça tente quelqu'un.

Michel Blanc
8A68 0871 747A 65B6 E87C 3BEA 187C 36BB 2CE5 68BD