J'ai cherché pas mal de temps une solution simple et peu honéreuse ( -250€ )
Finalement j'utilise une gw portech
http://www.portech.com.tw/p3-product1_1.asp?Pid=13

Et un scipt perl de ma conception ( qui fait un telnet  sur la gw, puis des
commandes AT sur le modem du portech , une puce siemens)

Ça marche nikel + de 50000 sms envoyé déjà

J'utilise un base de donnée mysql mais n'importe quoi marcherai en fait
Bye
Hugues

Bonjour à tous,

Je cherche un serveur de SMS qui agirait comme un serveur de mail pour
Linux (précisément Debian 5).

J'en ai besoin pour envoyer des notifications issues de Nagios.

Actuellement j'utilise du script pas propre (copyright moi-même 2010) à
base de gnokii mais j'aimerais que ce soit un peu plus solide et que ça
puisse retransmettre les SMS non envoyés par exemple.

J'ai testé un peu smsd (qui est issu du projet gnokii) mais passer par
une base SQL pour envoyer des SMS, bof...
Je préférerais une bonne vieille architecture à base de bon vieux
fichiers texte.

J'ai trouvé smstools sur internet mais ça m'a pas l'air très actifs
comme projet donc je ne sais pas si c'est très fiable.

Aussi, si je trouve mon bonheur, je mettrais bien en place la
possibilité de répondre à une notification (du genre "laisse moi
pioncer" et hop l'alarme est acknowledged :-)) mais c'est pas le plus
important.

Pour info, avec gnokii, j'envoie les SMS depuis mon ancien Motorola z3
connecté en USB.

Vous avez des idées ? Des exemples de ce que vous utilisez pour être
notifié par SMS ?

Merci d'avance,
Pierre