(On repond généralement après le mail d'origine ...)

On Mon, 6 Dec
2010 15:34:49 +0100, Thierry Chevalier  wrote:

Cette solution
m'intéresse beaucoup. Quel type de matériel faut il ? Qui peux me
renseigner la dessus? Prix du matos, programme nécessaire, scripts ...

 Le
6 décembre 2010 15:23,  a écrit :
 On Mon, 06 Dec 2010 15:11:35 +0100,
Pierre Gaxatte
  wrote:
 > J'ai trouvé smstools sur internet mais ça m'a
pas l'air très actifs
 > comme projet donc je ne sais pas si c'est très
fiable.

 smstools, ca fonctionne très bien avec un (ou plusieurs) modem
wavecom
 fastrack, et pour ce qui est de la fiabilité ... aucun problèmes
depuis que
 cela à été installé.

 Nagios (ou autre) envoi un mail a un
postfix (ici en local
 nag...@localhost).
 Le postfix local a un alias qui
point vers un script perl (nagios:
 "|/usr/local/bin/mail2sms.pl [3]") ,
qui se charge juste d'ecrire un fichier
 dans le dossier
/var/spool/sms/outgoing/ de smstools correctement formaté.

 Si tu as
besoin de plus d'info. sur la config. n'hesite pas.

Mon nagios monitor
aussi mon réseau, et si il y a une coupure total de la connectivité il doit
pouvoir m'avertir. Cela ne peut donc se faire via ma connexion internet en
utilisant l'API d'un site tierce....

J'utilise donc le réseau d'un
operateur mobile pour envoyer mes SMS.

Au niveau matos, j'utilise un
modem MODEM GSM WAVECOM FASTRACK M1306B (< 100 Euro) avec lequel j'ai un
abonnement GSM SMS illimité (< 20 Euro mois) et qui est branché via RS232
sur mon serveur de monitoring.

SMSTools fait le reste. (et fonctionne
aussi bien en emission que reception de SMS)

Yoann

Links:
------
[1]