Bonjour,

Quid d'une machine/chroot avec rien si ce n'est un ssh et d'iptables avec
l'extension owner qui permet de limiter les accès en fonction de l'uid/gid
du processus à l'origine du traffic ? (c'est par exemple ce système qu'utilisent
certaines universités pour fournir un point d'entrée unique (bastion ssh)).

Maxence

--
Maxence DUNNEWIND
Site : http://www.dunnewind.net