On Tue, Jan 04, 2011 at 03:16:06PM +0100, Greg wrote:

> Mais pour t'aider, il faudrait que tu nous explique ce qui "coince"
> ? (Les perfs ?) et aussi plus de détails sur l'archi.

Actuellement j'ai le modèle décris, un volume par dossier [0-9] sur un filer,
ensuite une sous arbo [0-9]/[0-9]/dossier_specifique/fichiers[0-8].jpg
Tout tiens, un `ls` est impossible à faire au vu du nombre de
dossiers_specifique. Le backup OK etc ... Bref pas grand chose ne "coince" mais
je réfléchi sur l'évolution à prendre pour les années futurs, un jours ça va
forçément coincer quelque part et je préfère me prémunir que galérer le jour J.
D'ou le mogileFS, mongoDB avec GridFS, etc ...

Yann
--
Linux, une histoire de vi ou de more