De : frsag-boun...@frsag.org [mailto:frsag-boun...@frsag.org] De la part de neo
futur
Envoyé : vendredi 11 mars 2011 19:30
À : French SysAdmin Group
Objet : Re: [FRsAG] Retour d'experience monitoring

> Je recherche un service pour monitorer mes serveurs.
>
> J’utilisae actuellement Nagios mais je n’ai plus le temps de mettre la mains
> dans cette usine a gaz

 pareil, donc je prefere smokeping ;) plus limite mais suffisant dans mon cas

exemple :
http://fuck-hadopi.ww7.pe/cgi-perl/smokeping.pl?target=France.multihost

> Connaissez vous un site du type http://mon.itor.us/ mais en français ?

oui ya des trucs comme http://www.woozweb.com mais c est beaucoup
moins fiable que mon smokeping perso ( en clair des que ovh a un pb de
peering ou que le serveur woozweb est surcharge , je recois des
rafales d alertes bidons, sans compter le fait que parfois je reois
les mails d alerte avec 12 a 36 hjeures de retard :p

en clair woozweb pourrait etre tres bien, l interface est excellente,
mais ils fraient mieux d etre chez digicube ou dedibox . . .