Bonjour à tous

Comme vous pouvez le voir j'ai essayé de faire un objet de mail assez
explicite malgré tout :)

Je me demande comment faire 2 choses que je retrouve dans le service hamachi :
1/ pouvoir créer des grappes de clients vpn indépendantes
2/ fournir au client simplement l'ensemble des certificats/paramétres
et cacher l'ensemble des étapes intermédiaires.

Pour le 1/ mon besoin est de pouvoir affecter un client vpn à une
groupe et de restreindre sa visibilité à son groupe. Après recherches
j'ai bien l'impression qu'il y a des possibilités mais je ne trouve
pas de documentation pertinente (WITFM?).

Pour le 2/ l'idée serait : j'installe mon client vpn et via une
méthode quelconque je récupère l'ensemble des clefs et certificats à
installer de façon transparente.

En espérant avoir été clair
(pas gagné je ne suis qu'au second café :)

Km