----- Mail original -----

Un argument contre le mauvais usage des clouds publiques plutôt...
Chez Amazon on peut avoir des instances dans plusieurs zones et mettre en place
un LB entre les zones...
Difficile de finir complètement dans le noir...

> J'aimerais bien connaitre les moyens dont disposent les clients pour
> contacter un support de qualité dans ces moments là...

Tout dépend de ce que tu es prêt a payer ;-)
Si tu ne paies rien, c'est le mail avec 48h de délai de réponse, sinon tu as
les forums et notre ami google...

Coté payant c'est 5% du montant mensuel pour le silver qui suffira bien souvent
http://aws.amazon.com/premiumsupport/

> Ils n'ont plus qu'à attendre le retour à la normale.
> C'est donc globalement acceptable pour des sites web sociaux (et
> encore ils vont perdre combien de personne qui seront venus
> tester à ce moment précis et qui diront que ca ne marche pas) mais pas
> pour des pros qui ont besoin de SLA et de contacts qualifiés.

Encore une fois, si c'est utilisé correctement c'est très bien aussi pour les
pro, mais c'est mieux si Amazon n'est qu'une partie de son infra...

> Si vous avez des retours je suis preneur aussi.
>
> --
> Pierre-Henry Muller

Christophe BAILLON
Mobile :: +336 16 400 522