On 04/27/2011 04:25 PM, Julien Bérard wrote:
> Bonjour,
> Je recherche une interface de gestion OpenSource pour gérer quelques
> sites web et comptes FTP.
>
> Est-ce que vous avez des avis ou des retours d'expérience sur ces outils?

Non :/

> Mes besoins sont principalement : gestion des vhosts apache, suphp des
> comptes FTP.

Un conseil, suphp c'est dépassé. Regarde du côté de PHP-FPM, c'est un
paradis pour le sandboxing d'un hébergement. En gros c'est un spawner
fcgi, mais qui gère très simplement le chroot ou l'utilisateur/groupe
d'exécution par exemple.

> Évidemment toutes autres fonctions peuvent être intéressantes.
>
> Pour l'instant j'ai retenu :
> DTC : http://www.gplhost.com/software-dtc.html
> VHCS : http://www.vhcs.net/
> VHFFS : http://www.vhffs.org/overview
>
> ps : si vous en connaissez un qui gère les mails avec cyrus+ldap je suis
> intéressé!

Si tu veux uniquement du mail, t'a Kolab [1] qui est excellent si tout
le monde chez toi est sous KDE.

Après si c'est pour régler 3 paramètres à chaque utilisateur, une
interface d'admin Django auto-générée, tu configures les modules
d'authentification des serveurs, et hop ça roule </utopie>

[1] http://www.kolab.org/

--
Rémy Sanchez
http://hyperthese.net