Quand j'évoquais Windows 2008 R2, c'était surtout pour les améliorations
apportées à DFS-R (
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ee307957(WS.10).aspx) à la fois
en terme de disponibilité que pour l'amélioration des outils de diagnostics
en cas de problèmes !

Cela étant Marien, pourquoi ne pas apporter tes lumières sur la question
initiale ?

@+