Je te confirme la grande qualité de la solution 4 : octopussy.

Je l'ai mis en place sur un système Debian + DRBD + OpenVZ : ça marche très
bien (pas de stockage en base de données, donc très très rapide : bien plus
que toutes les solution proprio).
Je l'ai vu traiter plus de 1 million de logs par minute, stockées sur SAN
sans broncher.
Il est adaptable à n'importe quel type de logs : tout est à ta main.
Et pour bien finir : le dev est un pote très sympa et dispo. N'hésite pas à
le contacter à *octo.devel*@gmail.com.