Le 11 août 2011 16:52, Simon Morvan <gar...@zone84.net> a écrit :

> je trouvais aussi, mais je trouve bizarre qu'avec un rebuild + un pvmove qui
> au global concerne tous les disques de la machine, mais sans monter les fs,
> ca ne plante pas.
> pour le matériel, de l'io, c'est de l'io, fs monté ou non.

Oui, mais si le FS est monté, tu vas utiliser le VFS et gérer des
zones mémoires. Si ton disque/controleur/whatever corrompt le FS, tu
peux te retrouver avec des incohérences qui peuvent déboucher sur du
panic à mon avis. Alors que sans le monter, tu déplaces des blocs ou
des physical extends sans vraiment les "interpréter". Enfin, je pense.