Bonjour,

        étant récent sur la mailing list, je me pose la question si il s'agit
vraiment d'un spam ou non ? car il s'agit néanmoins d'un événement fort
intéressant pour ceux qui s'intéresse  de plus ou moins de près à la
virtualisation massive ( que ce soit pour l'aspect stockage ou
traitement) voire au terme anglo-saxon orienté marketing qu'est le
"cloud".

        Je m'intéresse personnellement au projet OpenStack depuis plusieurs
mois, projet qui est poussé en avant par les mastodontes du domaine en
la matière: Rackspace, Nasa, Citrix, etc... Le but étant d'avoir un
format à plus ou moins long terme "intéropérable" de machine virtuelle
entre fournisseurs. Histoire de ne pas rendre un client captif d'une
solution plus ou moins propriétaire.

Mes 2 cents lancés dans la ML...

                                JeFF