Le 03/10/11 14:58, Xavier Beaudouin a écrit :
> Pour job-2, j'avais entre 600 et 1000 serveurs (environ) dans 11
> datacenter dans le monde.
> On a eu des dell (1950...) avec des cartes a l'eau de rose
> (broadcom.... *koh*), et beaucoup de supermicro, dont certaines qui
> avaient plus de 5 / 7 ans.
> On n'as jamais eu de pb, et on a décidé de se mettre sur un type de
> machines pratique : les twin / twin2. Jamais le moindre soucis, en
> général plus de disk qui crâme que d'alim, carte mère etc...
>
> Même malgrès un coup de chaud (50 / 60°C) dans une salle système.
En machines qui tiennent les coups de chaud j'ai connu sur du IBM à
l'époque du xSeries

> [...]
> L'avantage aussi est que les chassis sont compatibles (plus ou moins
> certes) entre eux, donc on peux adapter du hardware aux besoin du soft.
>
> Machines propres et fiables.
>
> Perso Dell / HP c'est finis pour moi trop d'emmerdes (sans compter
> leur alims a la con qui se goinfrent avec un rendement de l'ordre de
> 60% vs 80% / 95% pour du supermicro). Ah aussi la SIMSO+ (70 Euros HT
> prix fournisseur) c'est un KVM Raritan avec un virtual média qui
> marche vraiment, pas comme les "trucs HP" qui ne marchent jamais
> (c'est aussi une vrai IPMI, sans pb de licenses a la con[tm]).
La surconso des Dell (vécu sur la série 28/29) est ou était un handicap,
j'espère qu'ils ont corrigé le tir.
Le coup du kvm et ipmi à option, je suis heureux d'apprendre que c'est
simple et sans fioriture, clairement 1 point en plus.

> Après il est _clair_ qu'il faut avoir du spare, et ne jamais compter
> sur le "GTR" 4h que vendent nos amis HP, Dell... Ne pas faire
> confiance par défaut est une bonne idée.
C'est effectivement une règle importante et il faut trouver comment
rationaliser le nombre de référence différentes de son catalogue et de
son stock.

Merci pour tes informations