On Thu, 28 Jun 2012 22:25:00 +0200, "Jean Spirat"
<jean.spi...@squirk.org> said:

>    Et ainsi tous les sms seraient redirigés vers la bonne équipe en
> temps et en heure prévisible. Comme cela ajoute un maillon dans la
> chaine très délicate des alertes j'aimerais connaitre vos expériences
> car la plupart des gens que l'on trouve sur le net proposent surtout des
> services commerciaux de marketing par sms rien au niveau redirection .
> J'ajoute que je ne suis pas tenté par la mise en place de notre propre
> système pour ceci, c'est pourquoi je cherche un prestataire externe.
>
>    Pour la voix pas de soucis mais dès que je parle de sms il n'y a plus
> [...]

J'ai travaille il y a pas si longtemps dans un endroit ou les alertes
etait envoyes en tant qu'appels, avec de la synthese vocale (ca aurait
pu etre message enregistre, mais la voix robotisee etait tellement fun).
Au lieu d'envoyer des SMS, on faisait passer des appels, on passait un
message (genere ou pre-enregistre) et on attendait un code de
confirmation. Efficacite garantie, par contre faut pas avoir des chefs
qui veulent que ca "alerte" pour n'importe quoi (mais on peut mettre
le(s) chef(s) aussi dans la boucle :P).