Hello,

Excerpts from Artur's message of Fri Jul 20 17:28:07 +0200 2012:

> Dans ma recherche de solutions de haute disponibilité basées sur la
> virtualisation je suis tombé sur Ganeti.
> Avez vous un retour d’expérience sur ce soft ?
>
> Dans l'état actuel de mes recherches ce que j'envisage pour un cluster
> HA (sous Linux avec quelques services internet de base) ça serait ce
> genre de composantes :
> - Debian Squeeze
> - XEN (KVM ???)
> - Ganeti
> - LVM
> - DRBD
>
> Je ne fais pas trop fausse route ?

Il y a eu une présentation d'un des développeurs Ganeti aux RMLL cette
année: http://rmll.ubicast.tv/videos/virtualizationgoogle/

Où Ganeti semble se distinguer, c'est qu'il permet d'utiliser le stockage
local (pas besoin de SAN/NAS) tout en offrant de la haute-dispo (grâce à
DRBD) et permet de déplacer les machines virtuelles d'une machine physique
à l'autre sans les arrêter.

À+, Marc