Bonjour,
J'ai bien sur pensé assez rapidement au Raspberry-PI mais les
problèmes sont multiples :
- Architecture CPU ARM (pas vraiment un pbm mais on s'éloigne de mes
objectifs) ;
- 512Mo de RAM et un CPU de 700 MHz me parait un peut léger quand il
s'agit d'une édition GNU/Linux orienté desktop (je me trompe
peut-être) ;
- Pas de sortie VGA ;

Je n'exclue pas totalement le Raspberry dailleur, si vous avez un
boitier sympa (compatible VESA) à me conseiller... :)