Salut,

Manuel OZAN wrote on Fri, Oct 19, 2012 :
> Ps : la dernière solution consisterait à faire le PC "à la mano", un
> boitier mini-ITX et roulez jeunesse..

J'ai tenté ta dernière solution pour la maison, j'ai pris une asus
fanless (pour ne pas le citer: Asus E35M1-I SI White Box, un peu plus
chère que les autres mais je voulais les beaucoup de ports sata), avec
une alim, un peu de ram et un boitier. J'ai mis des disques mais ça
pourrait completement se faire en boot par réseau, si tu veux qu'un
navigateur web graphique, y'a ça au moins sur les system rescue CD qui
font du bootp, je suis certain que ça existe ailleurs aussi :)

Résultat:
 - Pas de carte SD comme tu le souhaites, et c'est un peu du gachi de
mettre un ssd la dedans, donc faut voir comment tu l'installe
 - C'est quand même plus cher qu'un plug-computer ou autre truc du genre
au final
 - C'est pas completement fanless parce que l'alim de PC fanless, c'est
pas donné :( Niveau chaleur, du coup j'ai les ventillateurs du boitier
qui tournent à peine et ça tient plutôt pas mal. Sans ventillation du
tout ça monte un peu trop haut à mon goût si le cpu tourne à fond
pendant un moment, ça va sinon; avec un boitier qui laisse passer de
l'air c'est mieux :) (après je peux vraiment pas me plaindre niveau
bruit non plus)

Après, côté positif, c'est que c'est un ordi normal, laaaargement assez
puissant, et je crois me souvenir de 14W sans les disques (probablement
un peu plus en charge, j'ai plus les chiffres en tête)

(sinon y'a toujours la possibilité du netbook avec écran/clavier/souris
externe, mais c'est tout aussi overkill)

Bref, y'a des pour et des contres, pour le fun je regarderai du côté des
systèmes plus petits/embarqués parce que si c'est vraiment qu'un
navigateur ça se fait bien à mon avis... Par contre c'est effectivement
un peu plus de boulot, faut voir quel est l'objectif principal :)

--
Dominique Martinet | Asmadeus