Bonjour,

Je souhaite documenter un projet, et plutôt que de faire un visio-like avec
les composants d'infra et/ou applicatifs, je me demandais s'il existait une
solution plus interactive (et opensource de préférence) qui permettrait de :

   - Modéliser une infrastructure et les liens entre composants
   - Si on clique sur un composant, capacité de voir des infos de conf. Par
   ex, pour un Reverse Proxy, savoir quels hôtes il gère, sur quelles
   IP/interface, etc

J'ai regardé rapidement la démo de la V2 du CMDB ITop mais quand bien même
on peut déclarer des machines, il manque la partie carto / vue d'ensemble
qui est mon besoin primaire.

Si la solution n'existe pas, je reviendrais au classique schema + doc
associée...

Merci d'avance et bonne semaine à tous,
Nicolas
--