Effectivement, sur une machine 2 cœurs c'est distribué, sur une 4 cœurs aussi,
et sur une 4 cœurs (8 threads) c'est bloqué sur un cœur.

Ok, d'ailleurs la version dans Debian Squeeze semble assez ancienne.

Un petit exemple ;)

Effectivement c'est intéressant, dans mon cas c'est un LB en DSR justement.