Bonjour,
Nous fournissons à un client un serveur windows avec des CAL TSE sous SPLA. Jusqu'à présent, je vais regarder à la main le nombre d'utilisateurs qui se sont connectés. Grosso modo, je sais que tous se sont connectés et je vérifie juste pour un.

Ca marche parce que je connais le client et que je suis admin sur la machine mais je me dis que si on multiple ce genre de clients, ça va vite devenir ingérable.

Auriez-vous des astuces/softs pour recevoir un rapport avec le nombre de licences à facturer à un client pour la déclaration SPLA ? Evidemment, chez Insight on me dit qu'ils n'ont pas de solution (d'ailleurs, est-ce qu'il y a d'autres grossistes pour le SPLA ?).

Merci et bonne année 2013 !
Julien