Bonjour,

En ce qui concerne le matériel, nous regardons différentes solution (dont
certain complètement packagé type gros Qnap) sinon en terme de serveur,
potentiellement des SuperMicro dans la gamme SuperStockage serveur 4U avec
24 emplacement Hot Swap, 8 ports GbE ou 2 ports 10Gb, pas mal de mémoire
(24 ou 32 Go).

Mais surtout il y a de forte chance que nous fessions de  réplication entre
2 serveurs ce qui nous permettrais d'avoir un maximum de sécurité
et potentiellement un PRA/PCA puisque nous avons du 10Gb entre 2 sites :)
donc nous pourrions attacher des LUN/NFS entre les sites sans de grosse
latence.

En ce qui concerne le soft de gestion, effectivement NexentaStor semble
vraiment pas mal (au vue des quelque petit test que j'ai effectuer depuis
une VM).

Pour ceux que cela intéresse, j'essayerais de donner les choix retenues et
les perf que nous aurons.

Merci pour les Info.

Cdt.

Cyrille