Bonsoir à tous,

Désolé d'upper le thread, mais le sujet m’intéresse bigrement !

Au final, quelle liste croire ? projecthoneypot me semble particulièrement concise.

Un mix des différentes autres aussi ?

J'ai lu un article de blog qui avait une approche un peu différente : le principe était de placer un honeypot et de capturer les adresses IP qui tentent des connexions sur différents ports reconnus (RDP/SSH/SQL Server, etc) : Windows / linux peu importe, et de faire en sorte de les transmettre et de les bloquer par le firewall qui héberge la prod .

Qu'en pensez vous ?

@+
Christophe.