Le 14/10/2013 14:06, Greg a écrit :
> Mmmh OK mais c'est ce à quoi sert le "capacity planing" qui peut
> répondre dans chaque cas ;)

Hum dans le cas du sold out OVH il n'a jamais été précisé qu'ils
pouvaient en arriver là. Ok tu peux avoir des soucis d'approvisionnement
sur certaines gammes dans ce cas si ton archi est relativement souple tu
peux te contenter de deux modèles inférieurs ou du modèle supérieur mais
là je doute que beaucoup de monde ait des ressources d'avance vu qu'il
n'y a pas d'engagement et qu'on paye rarement des ressources "on demand"
à l'avance.

Cas OVH à part dans le dédié en housing ça se prévoit en effet et donc
normalement pas de souci, c'est rare d'avoir besoin de ressources qui
n'étaient pas prévisibles sinon y a mauvaise gestion en amont des
évolutions ou des projets.

Pour les VPS j'ai par contre rarement vu des problèmes de
disponnibilité, tout juste certaines limitations genre les plus grosses
config de ram qui étaient pas dispo.